Service de Pension éducative pour chien

Que vous viviez une problématique qui vous dépasse ou vous épuise, que vous ayez un jeune chiot à qui vous voulez offrir le meilleur des départs, que vous vouliez donner un boost sur l’obéissance, nous pouvons vous aider. Découvrez pourquoi le service de Pension éducative est de loin notre préféré!

Ce service nous permet de régler des choses en profondeur et de réellement connaître votre chien, ce qui sera extrêmement utile, voire essentiel, pour vous accompagner au mieux et ajuster les techniques d’intervention par rapport à la personnalité de votre animal! Rappelons que nous travaillons avec un être vivant et qu’il faut s’adapter à chacun en fonction de sa race, de sa problématique, mais surtout de sa personnalité.

Qu’est-ce que la pension éducative?

La Pension éducative, c’est un service qui s’adresse avant tout à votre chien. Ce service vise à l’entraîner, à la différence d’un cours qui sert à vous outiller! Effectivement, pendant un cours, c’est le maître qu’on entraîne en réalité : on corrige ses mécaniques d’entraînement, on lui explique le pourquoi du comment.

Toutes les raisons sont bonnes pour utiliser le service de Pension éducative ! Par exemple, c’est une option idéale pour un chiot auquel vous voulez offrir le meilleur des départs : régler la propreté, apprendre les commandes de base, construire une fondation solide pour y ancrer les bons comportements.

Outil idéal pour la prévention,  ce service est aussi utilisé lorsque les propriétaires ne voient pas comment régler un comportement du chien, qui dérange, épuise et est dangereux et par lequel ils sont complètement dépassés.

Le service de Pension éducative n’est en rien magique. Les chiens ne sont pas des téléphones pour lesquels il suffit de faire une mise à jour. Comme pour tous nos services, la Pension éducative est réservée à un certain type de propriétaire ! Cliquez ici pour recevoir votre demande d’admission.

Questions fréquentes

Cela dépend de multiples facteurs : l’âge du chien, la problématique, le temps pendant lequel le comportement a été toléré. Si on prend aussi en considération que le chien va prendre au minimum 4 à 5 jours pour simplement s’acclimater, on vous suggère de faire attention aux formules « miracles » de transformation en 7 jours.

Comme chaque cas est particulier, remplissez votre demande d’admission pour que nous vous contactions!

Trop jeune, certainement pas. La prévention étant le meilleur des outils, nous adorons avoir des chiots à l’entrainement! Par ailleurs, une fondation solide est la base pour un chien équilibré. Il est d’ailleurs fréquent que des clients fassent appel à nous directement pour aller chercher le chiot chez l’éleveur même.

Dans le cas d’un chien adulte, certaines personnes vous diront qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, ce qui n’est pas faux. Par contre, d’un point de vue éthique, si cela fait 12 ans que vous tolérez un comportement, nous ne sommes pas la ressource pour vous. Pour votre chien, il serait pénible de changer, sous prétexte que vous avez enfin décidé de rectifier la situation! Surtout lorsqu’on sait qu’un chien ne s’habitue pas, mais se conditionne.

Vous pouvez compter sur notre honnêteté et notre transparence pour vous donner l’heure juste sur les interventions possibles ou non. Alors, n’hésitez pas à remplir votre demande d’admission!

Que vous viviez une problématique qui vous dépasse ou vous épuise, que vous ayez un jeune chiot à qui vous voulez offrir le meilleur des départs, que vous vouliez donner un boost sur l’obéissance, nous pouvons vous aider. Découvrez pourquoi le service de Pension éducative est de loin notre préféré!

Cette question nous fait toujours rire! Les chiens sont extrêmement intelligents et ont une très bonne mémoire. Dans les vidéos disponibles sur Google, observez la réaction de chiens retrouvant leur maître qui rentre au bercail après parfois une année complète d’absence (par exemple des militaires). Émotion assurée! N’oubliez pas que le chien est appelé le meilleur ami de l’homme !

Nous avons tout à apprendre de la capacité d’adaptation des chiens, qui est CLAIREMENT plus importante que la nôtre! Notre travail est de nous occuper de votre compagnon à quatre pattes toute la journée. Alors, rassurez-vous, pas de place pour l’ennui chez nous.